Lima Principales Attractions Touristiques

Lima, La Ville des Rois
Celle-ci est située au centre de la côte péruvienne, au bord de l´Océan Pacifique, et est la ville la plus importante du pays. Lima Métropolitaine est une ville de contrastes entre les styles colonial, républicain et moderne. Elle fut fondée par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, le 18 janvier, 1535, sous le nom deLa Villedes Rois, et fut la capitale dela Vice-Royautédu Pérou, durant la colonie espagnole. Plus tard, le 28 juillet, 1821, après la déclaration d´indépendance du Pérou, Lima devint la capitale dela République.
Le Centre Historique de Lima conserve d´importants Linux de l´époque coloniale, commela Plazade Armas (Place d´Armes), le Palais du Gouvernement,la Basilique Cathédrale, le Palais de l´Archevèque, l´Autel de Ville de Lima,la Stationde Desamparados (Désemparés), lÉglise et le Monastère de San Francisco,la Place SanMartín,la Promenadedela Républiqueet le Parc dela Réserve, parmi de nombreux autres Linux gardant une grande richesse historique, architecturale et monumentale. Du fair de la valeur architecturale et historique des ses monuments, le Centre Historique de Lima fut déclaré Patrimoine Culturel de l´Humanité, par l´UNESCO.
Comme toute grande ville fort peuplée, Lima attint un remarquable développement urbain et les quartiers modernes de la ville sont présents dans tous les districts des cônes nord, sud, est et ouest, se distingant les disctricts de Miraflores et San isidro que sont devenus le centre financier du Pérou, avec les sièges de banques publiques et privées, de grands hôtels modernes, d´entreprises de tourisme et commerciales, de même que le Complexe Commercial Larco Mar et les meilleures chaînes de magasins et boutiques, avec une impressionnante vue du circuit des plages. Dans cette infrastructure de modernité, se trouve la superbe Forêt d´Oliviers “El Olivar”, le poumon de la ville, qui couvre plusieurs hectares semés d´oliviers, depuis plus de Quatre siècles, et qui fut déclaré Monument Nacional, en De même, Miraflores vous offre des promenades en parapente, entre les falaises et la mer.

Caral, Berceau de la Civilisation Andine
A 200 kilomètres au nord de la ville de Lima, se trouvela Ville Sacréede Caral, le plus important et ancien gisement archéologique de tous ceux connus de ce continent, qui fut le siège de la première civilisation andine qui, avecla Mésopotamie, l´Egypte, l´Inde,la Chineetla Meso-Amérique, fut l´un centres d´origine de la culture dans le monde.
La Ville Sacrée de Caral, avec plus de 5.000 ans d´antiquité, fut déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité, par l´UNESCO, pour sa contribution au processus de formation des civilisations et du fair de la complexité architecturale de ses bâtiments pyramidaux et places, son dessin et extensión urbaine construite en ensambles de petites constructions d´un seul étage, situées tant dans le secteur supérieur, comme dans l´inférieur, qui servirent de maisons aux gens qui travaillaient dans les pirámides et même de demeures pour les prêtres ou dirigents de la ville. Ces constructions sont rectangulaires et ont des dimensions variant entre 49 et 80 mètres carrés. Par exemple, une “résidence” est formée d´un ensemble d´enceintes communiquant entr´elles.

Complexe Archéologique de Pachacámac
A 31 kilomètres au sud de la ville de Lima et à 45 minutes de voyage en bus, sur l´Autoroute Panaméricaine Sud, se trouver l´ancien Oracle Précolombien de Pachacámac; un Sanctuaire ou Adoratoire du Dieu du Feu et Fils du Soleil. Il s´agit d´un complexe archéologique considéré comme Patrimoine Culturel de l´Humanité et l´un des plus importants centres cérémoniels de la côte centrale. Sa construction est attribuée à la culture Lima, aux 4ème et 5ème siècles après J.C.
Pachacámac est une ancienne civilisation pré-inca, dont le centre de développement se situe sur la rive droite dela Valléede lurín, proche de la rivière du même nom, et tout près de la mer. Ses principaux bâtiments se distinguent, comme le Temple du Soleil,la Placedes Pélerins, le Temple Peint, l´Ancien Temple, le Palais de Taurichumbi,la Aqllawasi(Palais des Femmes), le Cimetière Uhle et l´Ensemble Adobitos (Petites briques de terre séchée au soleil), ainsi que ses pirámides et rampes.
La ville fut totalement construite en adobes (Briques de terre séchées au soleil) et ses enceintes, palais, places et temples furent restaurés. Entre-temps, la partie inca du complexe archéologique (1440 – 1533) reste la mieux conservées.
Le Sanctuaire de Pachacámac, occupe une surface d´environ492 hectares, avec vuelques aires naturelles protégées, telles que la forêt caroubiers et une lagune. De plus, il possède un musée du site hébergeant une interesante collection de pièces archéologiques.

Musée de l´Or du Pérou et d´Armes du Monde
Il s´agit peut-être du musée le plus visité de Lima, du fait de son importante collection d´objets d´or de différentes cultures préhispaniques et de l´inca, et quelques-uns d´entre eux de plus de 3.000 ans d´antiquité, tels que des bijoux et pièces d´orfèvrerie, travaillées en or et argent, avec des incrustations de pierres précieuses. Nous pourrons y contempler des objets en or, comme le Tumi ou Couteau Cérémoniel, des bracelets et masques de la culture Chimú, des pièces forgées en or de la culture Moche, des colliers, boucles d´oreilles, ceptres et sandales, parmi de nombreux autres objets.
Le musée possède une gallerie spéciale, où sont exposés des objets et ornements en or et argent de la culture inca. Il s´y trouve une grande quantité de pièces élaborées par des orfebres incas, et travaillées en or, argent, cuivre et bronze, telles que des articles utilitaires et décoratifs, des bijoux, objets pour des rituels et beaucoup d´autres de grande valeur artistique et historique.
Il est également connu comme le Musée des Armes, car il expose de très anciens objets et accessoires de guerre, de diferentes époques et provenances. Cette collection d´armes est considérée comme l´une des meilleures en son genre, étant donné que l´on peut apprécier d´anciennes armes de diverses civilisations et endroits du monde, de même que des armes contemporaines.

Musée National d´Archéologie, Anthropologie et Histoire du Pérou
Fondé en 1822, c´est le musée d´état le plus ancien de notre pays. Il abrite une immense richesse de patrimoine culturel et est le siège du Système Nacional de Musées de l´Etat.
Dans ce musée, nous pénétrons dans l´histoire pre-inca et inca, avec des échantillons de vestiges des cultures Chavín, Paracas, Nazca, Wari, Mochica, Chimú et Tiahuanaco, pour ensuite passer à l´époque inca qui prît fin en l´an 1535. Chaque culture est représentée par diverses évidences archéologiques et anthropologiques, telles que différents genres de céramiques, textiles, métals et objets artistiques de valeur historique, ainsi qu´une gallerie de photos et documentaires, et un matériel bibliographique des périodes coloniales et républicaines.

Musée Archéologique Larco
Sans aucun doute, il s´agit de l´un des plus grands musées, et parmi les plus complets et organisés, qui contient une grande richesse archéologique, historique, anthropologique et ethnographique, avec des vestiges datant de 8000 à 2000 avant J.C., 45.000 pièces ou objets de cultures préhispaniques et de l´inca, exhibés dans ses neuf salles d´exposition: Salle d´Or et Bijoux avec de précieux et étonnants objets incas,la Salle Lithiqueavec de rustiques éléments de l´époque pré-céramique,la SalleVoûteavec de la fine orfèvrerie de l´ancien Pérou,la SalleCéramique, avec son exposition didactique du processus de production de la céramique précolombienne,la SalleMétaux, présentant le développement de la métallurgie et orfèvrerie pré-inca et inca, Salle de Cultures avec une ex‘position évolutive des cultures dans le Pérou précolombien,la SalleTextiles, exhibant des échantillons de l´évolution des textiles précolombiens etla Salle Erotique, montrant des pièces aux thèmes érotiques, provenant de cultures précolombiennes

Musée de la Nation
Ce musée recèle une immense richesse historique en ses six salles d´exposition, qui date d´époques assez anciennes (1800 avant J.C.). Il possède des milliers d´objets archéologiques du processus évolutif de notre culture préhispanique, coloniale, républicaine et contemporaine, de même que des pièces d´art populaire, moderne et etnographique. Il présente également des objets de céramique de différentes cultures, ainsi que des maquettes et répliques des principaux sites archéologiques du Pérou, faisant de celui-ci l´un des plus importants centres culturels du pays, qui, de plus, a une librairie et un magazín de souvenirs, de même que des salles de conférences et expositions culturelles.

Salle Musée Or du Pérou
L´exhibition débute avec une carte géographique dessinée par Teodoro de Bry et publiée en 1592, sur base des illustrations de Le Moyne, peintre officiel de l´expédition française qui, en 1564, s´en fut coloniserla Florideet Virginia. Ensuite, une ligne chronologique présente de magnifiques objets métalliques élaborés par les anticues cultures du Pérou, ainsi que l´évolution de celles-ci, en rapport avec le reste du monde.
La Salle Musée Or du Pérou montre en ses huit salles, des objets précolombiens en or et autres métaux précieux des cultures pré-incas du nord du Pérou. Lors de la visite de l´exposition, vous pourrez admirer la beauté et complexité de l´art précolombien, et comprendre, au-delà de son faste, la valeur symbolique et sacrée que celui-ci recèle, dans le rôle principal que jouèrent les métaux et coutumes, ainsi que les rituels et le mode de vie des cultures précolombiennes.
Vous pourrez parcourir l´exposition, en écoutant le guide audio de Discovery qui vous transportera en imagination, au temps des cultures de Sicán, Chimú et Lambayeque. Ce sera une expérience sans pareil et une façon unique de vous mettre en contact avec la vision de vie des anciens peuples péruviens. Source: www.salamuseo.com

Musée Enrico Poli
Ce musée de caractère privé, possède une rmarquable collection d´objets en or et argent provenant de cultures préhispaniques, incluant les bijoux du Seigneur de Sipán, ainsi que des pièces de bijouterie et d´orfèvrerie cérémonielle inca, couvrant depuisla Période Formative(2000 avant J.C.), jusqu´aux débuts de l´époque républicaine. Il y a également une précieuse collection de pièces de céramique, tissus, objets en métal, bois sculptés, muebles, sculptures, autels et peintures d´artistes de renom, de même que de la fameuse Ecole d´Art de Cusco.
L´on y trouve de précieuses reliques d´argenterie religieuse inca, des calices, patènes, couronnes, auréoles, jarres, plats et crosses, ainsi que des vêtements et tissus brodés avec du fil d´or et d´argent. Le patrimoine archéologique de ce musée, en objets de céramique et pierre, est impressionnant, de même qu´en objets et pièces de l´époque coloniale et républicaine (Fin du 18ème et début du 19ème siècle).

Musée Banque Centrale de Réserve du Pérou
Ce musée présente une importante collection d´archéologie péruvienne, avec des objets en or, céramique et textiles de diverses cultures précolombiennes, depuis leurs origines et jusqu´aux incas, de même qu´une pinacothèque de peintures de l´ancien et contemporain Pérou, d´artistes péruviens reconnuset de l´Ecole d´Art de Cusco. Il possède des vestige d´art précolombien et populaire, de même que le Musée Numismatique du Pérou, dans lequel sont esposes des pièces de monnaie, billets, médailles, décorations et chrémeaux, datant de l´époque coloniale, en passant par l´indépendance, l´époque républicaine et contemporaine, depuis les origines de la fondation dela Maisondela Monnaie.

Parc des Légendes
Il s´agit de l´un des endroits les plus emblématiques de la ville de Lima, et favoris de tout visiteur nacional ou étranger désireux d´établir le contact avec la nature et cohabiter vuelques instants avec la biodiversité des écosystèmes représentatifs du Pérou, et connaître notre richesse culturelle et architecturale.
Le parc est divisé en secteurs, afin de présenter les tríos régions naturelles du Pérou:La Côte,la Montagneetla Jungla, et chacune d´entre elles avec sa progre diversité de flore et faune, ce qui vous aidera à mieux comprendre ses différents habitats et écosystèmes.
Son jardin zoologique abrite une variété d´animaux sauvages et domestiques, originaires du Pérou, de même que des animaux provenant d´autres continents, qui se sont adaptés à la vie en captivité. La quantité et variété d´animaux cohabitant en parfaite harmonie avec les endroits qui leur furent asignes, est innumérable. Chaque animal consomme, selon son régime alimentaire, des fruits, légumes, viande de boeuf et poisson, en plus de jeunes pousses de certaines plantes que les buffles mangent, par exemple. La consommation annuelle de légumes est de 150 milles kilos, 160 milles bananes, 34 milles kilos de poisson et 21 milles kilos de viscères et viande de boeuf.
Il y a également un jardin botanique possèdant une grande diversité de fleurs et plantes natives, regroupées selon leur habitat, dans un espace de près de 5 km² de surface, vous permettant de découvrir l´importance de protéger notre biodiversité. En ce qui concerne la partie botanique, vous aurez l´occasion d´observer une ample diversité de fleurs natives, comme l´amancaes, ou des arbres tels que la quina. Donc, nous avons un jardin botanique qui reçoit différents genres de plantes Ordóñez selon un critère évolutif, le long de presque cinq hectares d´extension, et qui sont régulièrement renouvelées, permettant ainsi aux visiteurs de comprendre l´importance de leur conservation, pour l´entretirn de notre biodiversité.

Circuit de Plages de la Côte Verte
Les habitants de Lima adorent un intéressant circuit de plages sur la côte de l´Océan Pacifique, connectées entre elles par une autoroute qui longe le litoral, unissant six districts de la métropole. Cette autoroute se situe au niveau des plages, au pied de falaises qui bordent la ville, offrant une voie nous permettant d´observer, de jour comme au crépuscule, un magnifique panorama de quinze (15) plages, dont chacune possède des caractéristiques différentes. Certaines sont idéales pour la pratique du surf, la natation et récréation estivale, et d´autres ne sont pas recommandables. Cependant, la brise marine nous y attire à n´importe quel momento de l´année, afin de faire une rafraîchissante promenade diurne ou nocturne.
Le circuit appelé Côte Verte (Costa Verde), inclut des plages des districts de San Miguel, San Isidro, Miraflores, Barranco et Chorrillos. Sur le parcours, nous pourrons voir quelques-unes des plages suivantes :
La Herradura, Marbella, Los Delfines, Orrantia, Punta Roquitas, Miraflores, Makaja, Barranquito, Agua Dulce, Pescadores, Club Regatas, Caplina,La Pampilla, Waykiki et Redondo.
De plus, ce circuit vous offre des endroits enchanteurs, pour déguster la riche gastronomie péruvienne et le fameux pisco sour.

Circuit Magique de l´Eau
Le Parc de la Réserve, tout proche du centre de la ville de Lima, nous reçoit pour nous enchanter avec son merveilleux spectacle de fontaines, lumières multicolores et fantaisie. L´impressionnant circuit magique de l´eau est le plus grand complexe de fontaines au monde, étant donné que celui-ci possède treize superbes fontaines ornementales, avec d´attractifs jeux de lumières, ce qui lui a permi de gagner un Record Guiness, pour son énorme et remarquable système de fontaines ornementales, construit avec une technologie de pointe.
Ce circuit est situé dans le Parc de la Réserve, un Patrimoine Historique National à présent revitalisé, avec l´imposante joie que lui donne la lumineuse fantaisie de l´eau. Chacune des 13 fontaines cybernétiques possède un nom, un design et spectacle propres, formant différentes figures avec l´ondulant mouvement des eaux et les jeux de lumières. De plus, l´on peut apprécier un geiser central s´élevant à plus de 80 mètres de haut, avec une grande coupole centrale, une couronne de distributeurs verticaux et un écran de pulvérisation multicolore, pour recevoir les projections laser. C´est donc un spectacle très amusant et agréable pour tous les âges.

Barranco, un District Touristique
Barranco est le district bohémien de Lima, où résident de nombreux lettrés et artistes de renommée ; pour dire, c´est un endroit parfait pour se relaxer, avec de superbes crépuscules et des nuits sans fin. Ses rues, jetées, parcs et petites places de style colonial et républicain, offrent un inévitable contraste pour une promenade nocturne. L´on dit qu´à Barranco, les nuits sont jeunes, et surtout les fins de semaines fort fréquentés, vu la présence d´excellents lieux de diversion, tels que des boîtes créoles, discothèques et restaurants touristiques.
Au Pérou et spécialement à Lima, le 31 octobre de chaque année, se célèbre le Jour de la Chanson Créole, avec entrain, poésie, joie, guitare et caisson de percussion. C´est une excellente journée pour fréquenter les restaurants et boîtes traditionnelles, afin de profiter de la bonne chaire, accompagnée par le pisco péruvien ou une rafraîchissante bière.

Tourisme Gastronomique
Une autre manière de faire du tourisme, est de visiter et profiter de délicieuse et excellente nourriture péruvienne, dans les meilleurs endroits de Lima, avec une ample variété de plats parmi les plus enviés de notre gastronomie côtière, ainsi que de celle des Andes et de la jungle, de même que du nord, centre et sud du pays. La cuisine péruvienne est l´une des plus exquises, tant dans la cuisine traditionnelle que dans les préparations de Fusion Novo Andine. A Lima et sur la côte péruvienne, prévalent les plats à base de poissons, fruits de mers et produits du riche océan, et l´un de nos plats emblématiques d´exportation, est précisemment le « Ceviche » préparé avec de nombreuses variété de poissons frais et fruits de mer ; un véritable délice pourt les palais les plus exigents. Et si vous le préférez, vous pouvez choisir des plats à base de viande de porc, bœuf, mouton, caprin et alpaga, préférée pour sa qualité et son contenu pauvre en graisse. De même, vous pourrez déguster des plats à base de viande de volaille, tels que poulet, dindon, canard et finalement, le délicieux Cuy (Cochon d´Inde).
En complément, l´inévitable aperitif de tout repas péruvien, est le fameux Pisco Sour élaboré à base de la variété et excelente qualité du vieux Pisco Péruvien mature et traditionnel, produit dans les vignobles de notre côte.
Consultez-nous, afin que nous puissions vous offrir la combinaison la plus adequate, dans les meilleurs restaurants et cafés-concerts de Lima.

En savoir plus sur Lima:




0001180748