Lambayeque Principales Attractions Touristiques
La Cathédrale de la Ville de Chiclayo
Elle est de style néoclassique et date de 1869. Elle présente un portail à deux corps, soutenu par des colonnes doriques qui se détachent des trois arcs de l´entrée. Dans cette église, composée de trois nefs, se distingue l´éfigie en bois taillé du Christ Pauvre.
Le Marché Artisanal de Monsefú
Il est situe à 14 km au sud de la ville de Chiclayo (15 minutes en bus). Le marché artisanal de Monsefú est reconnu pour ses tissus de paille, chapeaux, paniers, sacs à main et fontes en coton et fil cousu. De plus, ses broderies sont fameuses, dans lesquelles sont même utilisés des fils d´or et d´argent. L´on peut y acquérir de délicates serviettes, nappes, blouses, jupes, ponchos et châles brodés.
Eten
Eten est située à 22,4 km au sud de la ville de Chiclayo (25 minutes en bus), et est connue comme la Troisième Ville Eucaristique du Monde, qui, avec grande ferveur religieuse, célèbre la Foire du Divin Enfant du Miracle, comémorant son apparition par 3 fois dans l´Hostie Consacrée, le 22 juillet 1619. C´est la Capitale Artisanale du tissu en paille macora et de précieuses broderies. Les plages d´Eten ont des eaux tranquilles et se situent à seulement 2,2 km de distance de la localité.
Zaña
Elle est située à 46 km au sud-est de la ville de Chiclayo (1 heure et 30 minutes en bus). A Zaña, l´on peut apprécier les vestiges de ce qui fut une ville vice-royale fondée en 1563. En réalité, il s´agit d´une ville fantôme, à l´origine de légendes et histoires, comme celle qui narre l´invasion et le pillage perpétrés par le pirate Edward Davis, en 1686. Elle fut détruite par le phénomène de « El Niño », en 1720. Aujourd´hui, il n´y a plus que les restes des monastères San Agustín et San Francisco, de même que le portique de l´Eglise La Merced. Elle fut le berceau des danses afro-américaines, telles l´érotique « Coup de Terre » (Golpe de Tierra), de tonderos (Danses folkloriques péruviennes) et de festivités.
Le Complexe Archéologique de Huaca Rajada (Seigneur de Sipán)
A 35 km au sud-est de la ville de Chiclayo (45 minutes en voiture), ce complexe archéologique se trouve dans le périmètre de l´ex-ferme Polmalca. En 1987, l´on y découvrît une tombe, avec la dépouille intacte d´un Seigneur Mochica ; le Seigneur de Sipán. La découverte permit d´apprécier le rituel d´enterrement d´un Gouvernant Mochica qui était accompagné par un guerrier, un prêtre, deux femmes, un enfant, un chien, un lama et un guardien dont les pieds étaient amputés. Le contenu funéraire incluait de nombreux bijoux en or et argent, décorés de turquoises et lapis-lazuli.
La construction ou Huaca est composée d´une plateforme funéraire et de deux pyramides tronquées en adobes, appartenant également à la cuture Mochica (Du 1er au 6ème siècle après J. C.).
Le Centre Balnéaire de Pimentel
A 11 km à l´ouest de la ville de Chiclayo (15 minutes en voiture), ce moderne centre balnéaire est un bon endroit pour pratiquer le surf et la moto nautique ou jet ski. De plus, l´on peut y observer les pécheurs, allant à la pêche en mer, sur leur ancestraux « petit chevaux de totora » qui sont des canoës tradtionnels utilisés sur la côte nord du Pérou, depuis l´époque precolombienne.
La Réserve Ecologique Chaparrí
Elle est située à 95 km au sud-est de la ville de Chiclayo (1 heure et demie de voiture), couvre un territoire de 34.412 hectares, et appartient à la communauté fermière Muchik Santa Catalina de Chongoyape. Il s´agit de la première aire de conservation privée au Pérou, dont le principal objectif est la conservation des forêts sèches de la région, et de la riche biodiversité qu´elles abritent, de même que de mécanismes permettant la mise à profit soutenable des ressources naturelles. D´autre part, elle est le refuge d´importantes espèces en danger d´extinction, telles que l´Ours à Lunettes, le Guanaco, la Dinde aux Ailes Blanche (Pava Aliblanca) et le Condor Andin.
La Province de Ferreñafe
La ville de Ferreñafe, située à 18 km au nord-est de la ville de Chclayo (20 minutes en voiture), est habitée par des agriculteurs consacrés à la culture du riz. L´ancienne église de Santa Lucía se distingue, avec son style baroque, et Ferreñafe est connue comme la « Terre de la Double Foi », du fait de maintenir des croyances catholiques et à la fois, shamaniques.
Le Musée National Sicán
Il est situé à 18 km au nord de la ville de Chiclayo (30 minutes en voiture). Sicán ou La Maison de la Lune (Casa de la Luna) est un musée abritant le produit des recherches que l´archéologue Izumi Shimada, Directeur du Projet Archéologique Sicán (1978), mena durant plus de deux décades. L´exhibition rassemble les objets trouvés lors des excavations du site de Batán Grande, et les expose telles qu´ils furent utilisés ou fabriqués. L´intention est de fixer différents aspects liés à la culture Sicán, par le biais de la représentation de détails de la vie domestique, des processus de manufacture ou des tâches productives. Dans ses salles, les tombes qui furent excavées sont reconstituées et les objets qui y furent découverts y sont exposés.
Le musée offre une information détaillée à propos du processus d´excavation et de conservation du site, ainsi qu´au sujet de la chronologie, du développement, des réseaux d´échanges, activités économiques, des patrons funéraires et de la cosmovision de la culture Sicán ou Lambayeque.
Áire Naturelle Protégée - Sanctuaire Historique Forêt de Pómac
A 35 km au nord de la ville de Chiclayo (1 heure en voiture), se trouve la forêt sèche qui, en même temps, est un refuge pour les caroubiers, oiseaux et vestiges archéologiques de la culture Sicán. L´on y a trouvé 20 structures pré-incas, comme Huaca, Las Ventanas, Huaca Lucía, Huaca La Merced ou Huaca Rodillona, parmi d´autres. Les découvertes archéologiques surprient de par la quantité d´objets en or rencontrés.
Le Projet Archéologique Sicán situa une tombe dont le précieux contenu funéraire était composé de couronnes, bourdalous, masques, bracelets, colliers, armes, protecteurs et autres objets en or, en plus de perles de turquoise, coquillages de spondylus, lapis-lazuli et ambre. La forêt présente une flore variée de sapotiers, guarangos et caroubiers.
Le Complexe Archéologique de Batán Grande
Il est situé à 26 km de Chiclayo, et couvre 13.500 hectares. En particulier, à la fin de 1936 et au début de 1937, dans la Huaca La Ventana, une série d´objets en or fut découverte, et parmi lesquels le Tumi (Couteau cérémoniel) en or et le masque aux yeux ailés. Et c´est en 1991 que la Tombe du Seigneur de Sicán fut découverte.
La Ville de Lambayeque
Elle est située à 12 km au nord-est de la ville de Chiclayo (10 minutes en bus). Cette ville conserve de superbes maisons patriciennes vice-royales, comme la Casa Cúneo et la Casa Descalzi. Mais, la plus connue est la Maison de la Loge Massonique qui doit son renom à son ancien balcon en bois taillé de plus de 400 ans et de plus de 64 mètres de long, du fait qu´il est considéré comme le plus long au Pérou. Cette maison se situe au carrefour des rues Dos de Mayo et San Martín.
L´Eglise de San Pedro à Lambayeque
Elle est située à 12 km au nord-est de la ville de Chiclayo (10 minutes en bus), sur la Grand Place (Plaza de Armas) de la ville de Lambayeque. Sa construction date du milieu du 17ème siècle, et l´église est caractérisée par ses tours jumelles, trois nefs et ses arches ogivales. Dans les nefs latérales, l´on peut apprécier des retables rococo en bois doré, datant du 18ème siècle, et parmi eux le plus connu est celui de Notre Dame des Grâces. Des peintures murales datant du 17ème siècle furent découvertes derrière certains retables.
Le Musée National Tombes Royales de Sipán
Il est situé dans la ville de Chclayo, et possède une architecture moderne abritant la collection d´objets archéologiques en or, argent et cuivre provenant de la Tombe du Seigneur de Sipán. Ce musée est dirigé par l´archéologue Walter Alva, le père et directeur du projet, qui découvrit également cette tombe dans la zone archéologique de Huaca Rajada, dans la localité de Sipán. L´on y distingue des pendentifs d´oreilles, sceptres cérémoniels, médaillons, un pesant lingot en or massif, des anneaux nasals, colliers en or, en forme de cacahouettes et une toque faciale avec des yeux, heaume et menton en or.
Le Musée Archéologique National Bruning
Il est situé dans la ville de Chiclayo, et exhibe la collection d´objets archéologiques réunis par l´ethnographe allemand Enrique Bruning. En ses quatre étages, sont exposés des objets de poterie, production textile, travaux en pierre, bois, etc., montrant le vigoureux caractère artistique et technologique des cultures régionales Moche, Vicus, Chavín et Inca, des derniers 5.000 ans.
La « Salle d´Or » de ce musée, est un échantillon d´une incalculable valeur historique d´Amérique précolombienne.
Le Complexe Archéologique de Huaca Chotuna
Il est situé à 12 km à l´ouest de la ville de Chiclayo (15 minutes en voiture). Il s´agit d´un ensemble de pyramides tronquées et d´enceintes s´étendant sur une aire d´environ 20 hectares. Ce site est identifié avec la légende de Naylamp et la fondation de la Culture Lambayeque. Selon cette légende, Naylamp en personne ordonna la construction de l´un des temples de l´ensemble, connu comme Chot, où il erigea une idole en pierre de couleur verte, connue comme Ñam Pallec. Jusqu´à nos jours, les habitants locaux craignent et respectent la Huaca ou Lieu Sacré, car ils pensent que, dans les profondeurs de la terre, se trouvent encore Naylamp et ses descendants.
Le Complexe Archéologique de Túcume
A 33 km au nord de la ville de Chiclayo (20 minutes en voiture) et à environ 1 km à l´est du village de Túcume, (10 minutes en voiture), se trouve le Complexe Archéologique de Túcume, dont l´antiquité remonte à 700 ans après J.C. Selon la légende, celui-ci fut fondé par Calac, un descendant de Naylamp. Túcume ou la Vallée des Pyramides, comme on l´appelle également, est composée de 26 pyramides, parmi lesquelles se distinguent la Huaca del Pueblo (Du Peuple), de La Raya (La Raie), Del Sol (Du Soleil) et de Las Estacas (Des Pôteaux). Nous offrons également des programmes incluant, au-delà de la richesse archéologique, des dégustations gastronomiques, des expériences de guérison, médecine traditionnelle et échanges culturels.
En savoir plus sur Lambayeque - Chiclayo:
Termes et Conditions
RÈGLEMENT DE RÉSERVATIONS ET OPÉRATIONS.
Afin d´améliorer l´organisation de ses voyages touristiques, et garantir l´efficacité de ses services, tant envers les intermédiaires que ses clients, INVERSA E.I.R.L., en tant qu´opératrice d´IN PERÚ TRAVEL, rend publiques ses politiques de réservation et opération.
Programmes et Prix:
- Tous nos prix sont en dollars américains et incluent les taxes, pour les NON-résidents au Pérou (Visiteurs étrangers)
- Les prix pour les groupes de plus de 15 personnes, sont sujets à rabais
- Consultez notre agent de réservations par le courriel : informes@in-peru.travel
- Tous les services aériens, de chemin de fer et autobus sont sujets à des changements et à leur disponibilité. De par ce fait, la date de réservation doit être confirmée suffisamment à l´avance.
Réservations et Dépôts.
- Le système n´enregistre que les réservations reçues, au moins 2 jours avant la date du début des services touristiques
- Afin de confirmer votre réservation, nous devrons avoir reçu votre prépaiement de services ou dépôt de garantie de US $ 100,00 dollars américains
- Tous paiements ou dépôts peuvent être effectués par le biais de notre système en ligne, en accédant à notre site web : www. in-peru.travel.com.
Forfaits Touristiques / Réservations Tours.
- Tous les forfaits touristiques confirmés, ont leurs services garantis, dans les conditions établies
- La confirmation de votre réservation, doit être envoyée par courriel, avec le code de réservation de chaque forfait touristique.
- Le paiement total des forfaits, doit être effectué 60 jours avant la date du début du programme de voyage.
Annulations.
- Il n´y aura aucun remboursement pour les parties du programme qui n´auront pas eu lieu, dû à la décision du ou de la participant(e), une fois que le programme est en cours
- Les annulations de la part du ou de la participant(e), endéans les 60 jours avant la date du service, recevront une pénalité de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Les annulations de la part du ou de la participant(e), entre 59 et 30 jours avant la date du service, recevront une pénalité de 50% de la valeur du forfait, et de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Les annulations de la part du ou de la participant(e), entre 29 et 16 jours avant la date du service, recevront une pénalité de 75% de la valeur du forfait, et de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Les annulations de la part du ou de la participant(e), avec moins de 15 jours avant la date du service, NE SERONT PAS REMBOURSABLES.
- Les annulations de forfaits du Chemin Inca, NE SONT PAS REMBOURSABLES
Réservations d´hôtel (Non inclues dans nos forfaits touristiques).
- Tous les services de logement en hôtels, ayant été confirmés, sont garantis
- La confirmation de la réservation doit être envoyée par Courriel, avec le code de réservation de l´hôtel
- Le petit déjeuner et transfert depuis l´aéroport sont seulement inclus, si ceux-ci sont spécifiés et émis par l´hôtel. Dans le cas contraire, le prix n´inclut que le logement
- Les participants doivent seulement présenter leur passeport et preuve de réservation à l´hôtel, pour prendre possession de la chambre.
Sanctions.
- Les annulations de la part de l´hôte, avec plus de 16 jours avant l´arrivée, devront être sujettes à une pénalité de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Les annulations de la part de l´hôte, endéans le 15 jours avant l´arrivée, devront être sujettes à une pénalité de la valeur de la première nuitée, et de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Dans le cas où l´hôte ne soit pas descendu à l´hôtel, à la date réservée, et qu´il ou elle n´ait effectué aucune communication d´annulation, toutes les nuitées réservées seront débitées de son compte, pour « no show ».
RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS
- IN PERÚ TRAVEL assume la responsabilité d´offrir tous les services contractés par le client, comme établi dans le contenu du forfait
- En cas de grèves, manifestations politiques, désastres naturels, conditions météorologiques adverses ou dans quelque autre situation de force majeure affectant le développement normal du programme touristique, IN PERÚ TRAVEL, ne sera pas responsable pour les services n´ayant pas été prestés. De par ce fait, il n´existe aucune compensation en faveur de tiers
- Si pour quelque motif que ce soit, le moyen de transport choisi par les participants (Avion, bus, train, etc.), n´arrive pas à destination à la date et à l´heure programmée pour le début du tour, IN PERÚ TRAVEL n´en sera pas responsable
- L´opérateur offrira seulement les services des programmes restants, après l´arrivée des participants et de ce fait, la partie perdue du programme ne pourra être ni reprogrammée, ni remboursée.
- IN PERÚ TRAVEL se réserve le droit de modifier le programme de quelque forfait que ce soit, chaque fois que les circonstances requièrent plus de sécurité et un meilleur service pour ses clients
- IN PERÚ TRAVEL émettra tous les billets et reçus pour tous les services, á l´endroit de départ du programme, ou peut également envoyer ces coupons à l´adresse indiquée par le ou la client(e).