La Libertad - Trujillo Principales Attractions Touristiques
Par ordre de Diego de Almagro, Martín de Astete traça cette place, comme centre de la ville. Sur la partie principale de la Grand Place, l´on observe le Monument de La Libertad ; une sculpture baroque en marbre, œuvre de l´allemand Edmundo Muller.
La Cahédrale
Elle est située sur la Grand Place (Plaza de Armas), et fut construite en 1666. Elle conserve de précieuses œuvres d´art, et en particulier, des toiles de l´Ecole d´Art de Cusco et des sculptures. Elle possède également le Musée de la Cathédrale, exhibant des objets liés à la liturgie, ainsi que des sculptures et peintures de la période coloniale, parmi lesquelles se distinguent deux toiles : « La Négation de Saint Pierre » et le portrait de Saint Jean Baptiste. Cet édifice est caractérisé par son plafond décoré avec des poutres polychromes et la crypte, décorée de peintures murales des apôtres.
Le Couvent El Carmen
Edifié en 1759, c´est l´un des meilleurs ensembles architecturaux de la ville, composé d´une église et d´un couvent à deux cloîtres. Sa pinacothèque abrite une importante collection de 150 toiles, dont la majorité est des XVIIème et XVIIIème siècles, et parmi lesquelles se distinguent particulièrement des toiles de l´Ecole de Quito et de l´Ecole Flamande.
Le Musée d´Archéologie, Anthropologie et Histoire de l´Université Nationale de Trujillo
Ce musée présente des restes archéologiques provenant des différentes cultures préhispaniques qui se développèrent dans la Région La Libertad. Il se trouve dans la Casa Risco, fameuse pour ses cours décorées de muraux. S´y distinguent des objets en céramique, orfèvrerie, tissus et art à base de plumes.
Le Centre Balnéaire de Huanchaco
Ce centre balnéaire se trouve à environ 13 km de la ville de Trujillo ou à environ 15 minutes en voiture. La légende nous dit qu´il y a environ 800 ans, le Prince Tacaynamo débarqua à Huanchaco avec sa suite, pour fonder la première dynastie Chimú. Aujourd´hui encore, naviguent sur ses eaux, les « petits chevaux de totora » ; des embarcations traditionnelles utilisées par les pécheurs de la côte du nord du Pérou.
Le Complexe Archéologique de Chan Chan
Il est situé à 5 km au nord-ouest de Trujillo, dans la vallée de Moche (10 minutes en voiture). Ce centre urbain préhispanique est la plus grande ville de terre de l´Amérique préhispanique, et celle-ci fut déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité, par l´UNESCO, en 1986. Chan Chan aurait été la capitale du Royaume Chimú, couvrant à l´origine, plus de 20 km², depuis les alentours du port de Huanchaco, jusqu´au Mont Campana. Les archéologues estiment que Chan Chan eût une population de plus de 100.000 habitants.
Dans sa structure, l´on distingue des places, demeures, entrepôts, ateliers, rues, murailles et temples pyramidaux. Ses énormes murs sont profusément décorés de reliefs aux figures géométriques, de stylisations zoomorphes et d´êtres mythologiques. La visite du site archéologique est complétée par celle du Musée du Site.
La Huaca du Soleil et la Huaca de la Lune
Elles se trouvent à 8 km au sud de la ville de Trujillo (15 minutes en voiture). La Huaca du Soleil eût la fonction de centre politique et administratif et la Huaca de la Lune, fut un centre cérémoniel. Entre les deux Huacas, se situe la Zone Urbaine composée de demeures, grandes avenues, petites ruelles, corridors et places. Ces composants confirment la haute organisation politique, religieuse, économique et sociale des Moches.
La Huaca de la Lune est composée de temples superposés, suivant les différentes étapes du pouvoir mochica. Sur certains murs, l´on peut observer de superbes peintures murales polychromes dont les motifs, clairement définis, représentent le dieu Ai-apaec. Dans le temple, les archéologues ont découvert une tombe contenant plus de 40 guerriers sacrifiés.
La Huaca Le Dragon ou Arc-en-ciel
A 4 km de la ville de Trujillo (10 minutes en voiture), se trouve cette pyramide de briques de terre (Adobes), dont la construction aurait été réalisée au début de l´époque de la culture Chiimú et à la fin de la culture Tiahuanaco – Huari, entre les 10ème et 11ème siècles après J.C. Cet édifice a une base de forme quadrangulaire et des murs décorés de hauts reliefs représentant des motifs zoomorphes et anthropomorphes. Le nom de Dragon est dû à l´un des motifs représentant un être bicéphale, avec d´incomptables pattes, semblable à un dragon. Les chercheurs considèrent que l´une des fonctions de ce lieu, fut cérémonielle (Il serait lié à des rites en honneur à l´arc-en-ciel et d´autres phénomènes naturels en relation avec la fertilité).
La Huaca La Esmeralda (L´Emeraude)
Elle est située à 3 km de la ville de Trujillo, sur le terrain de la Coopérative de Production El Cortijo (8 minutes en voiture). Ce site archéologique est associé à la culture Chimú et fut construit en relation avec Chan Chan. L´édifice a une base rectangulaire (65 mètres de long sur 41 mètres de large) et deux plateformes, avec des rampes centrales. Ses murs d´adobes (Briques de terre séchées au soleil) sont décorés de motifs zoomorphes et géométriques, en haut relief.
Le Centre Balnéaire de Huanchaco
Il est situé à 13 km au nord-ouest de Trujillo (15 minutes en voiture). Selon la légende, il y a 800 ans, le Prince Tacaynamo et sa suite débarquèrent à Huanchaco, afin d´y fonder la première dynastie Chimú. Aujourd´hui encore, sur ses eaux, naviguent les « petits chevaux de totora » qui sont des embarcations traditionnelles utilisées par les pécheurs de la côte nord du Pérou, depuis l´époque précolombienne. C´est l´une des plages de la côte péruvienne, préférées par les amateurs de surf.
Le Complexe Archéologique El Brujo
Ce site se trouve à 60 km de Trujillo, dans la vallée de Chicama, appartenant à la Province d´Ascope (1 heure et 25 minutes en voiture). Il est composé de trois édifices qui sont la Huaca Prieta, La Huaca Cao et Huaca Cortada. Là, les chercheurs ont trouvé des indices d´occupation datant de la période précéramique (5.000 ans d´antiquité). Une grande pyramide d´adobes s´y distingue (Mur de sacrifice), de 30 mètres de haut, sur les murs de laquelle les mochicas fixèrent une extrêmement riche iconographie. L´image la plus connue est celle du « Dégorgeur de têtes » ; l´une des plus importantes frises polychromes, avec le motif du dégorgeur qui se répète dans les scènes rituelles représentées sur la céramique.
La Réserve et le Sanctuaire National de Calipuy
Ils sont situés à 164 km à l´est de Trujillo (8 heures de voiture), pour arriver à la ville de Santiago de Chuco. Il s´agit d´un espace biogéographique localisé entre 840 et 3.600 m.a.n.m., qui couvre une surface de 4.500 hectares, abritant et protégeant l´une des plus grandes forêts de Puyas de Raymondi, ainsi que des espèces d´animaux andins, comme le guanaco. Son climat est caractérisé par des pluies abondantes entre les mois de décembre et avril, et ces deux aires protégées se trouvent dans la région suni ou d´étendues de terres humides.
La Station Balnéaire de Pacasmayo
Celle-ci est située à 150 km de Trujillo (2 heures de bus). Les conquérants espagnols fondèrent le port de Pacasmayo, en 1775, pour ensuite construire une jetée, pour des motifs financiers. S´y distinguent des constructions, comme la Casa Grace, datant de 1850, et l´on pratique le surf et la plongée sous-marine sur ses plages.
Le Musée de la Dame de Cao
Il est situé dans le Complexe Archéologique « El Brujo », à 70 km de la ville de Trujillo, dans le District de Magdalena de Cao et la Province d´Ascope. Ce musée est la demeure de cette souveraine mochica qui régna sur les terres du nord du Pérou, il y a environ 1.800 ans, et dont la momie fut découverte en parfait état de conservation, en 2005. Ce musée recrée une longue séquence de développements culturels survenus dans le Complexe Archéologique « El Brujo », durant plus de 5.000 ans. Bien que provenant de différentes époques, les objets qui la composent, sont tous originaires du même endroit.
En savoir plus sur La Libertad ( Trujillo):
Termes et Conditions
RÈGLEMENT DE RÉSERVATIONS ET OPÉRATIONS.
Afin d´améliorer l´organisation de ses voyages touristiques, et garantir l´efficacité de ses services, tant envers les intermédiaires que ses clients, INVERSA E.I.R.L., en tant qu´opératrice d´IN PERÚ TRAVEL, rend publiques ses politiques de réservation et opération.
Programmes et Prix:
- Tous nos prix sont en dollars américains et incluent les taxes, pour les NON-résidents au Pérou (Visiteurs étrangers)
- Les prix pour les groupes de plus de 15 personnes, sont sujets à rabais
- Consultez notre agent de réservations par le courriel : informes@in-peru.travel
- Tous les services aériens, de chemin de fer et autobus sont sujets à des changements et à leur disponibilité. De par ce fait, la date de réservation doit être confirmée suffisamment à l´avance.
Réservations et Dépôts.
- Le système n´enregistre que les réservations reçues, au moins 2 jours avant la date du début des services touristiques
- Afin de confirmer votre réservation, nous devrons avoir reçu votre prépaiement de services ou dépôt de garantie de US $ 100,00 dollars américains
- Tous paiements ou dépôts peuvent être effectués par le biais de notre système en ligne, en accédant à notre site web : www. in-peru.travel.com.
Forfaits Touristiques / Réservations Tours.
- Tous les forfaits touristiques confirmés, ont leurs services garantis, dans les conditions établies
- La confirmation de votre réservation, doit être envoyée par courriel, avec le code de réservation de chaque forfait touristique.
- Le paiement total des forfaits, doit être effectué 60 jours avant la date du début du programme de voyage.
Annulations.
- Il n´y aura aucun remboursement pour les parties du programme qui n´auront pas eu lieu, dû à la décision du ou de la participant(e), une fois que le programme est en cours
- Les annulations de la part du ou de la participant(e), endéans les 60 jours avant la date du service, recevront une pénalité de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Les annulations de la part du ou de la participant(e), entre 59 et 30 jours avant la date du service, recevront une pénalité de 50% de la valeur du forfait, et de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Les annulations de la part du ou de la participant(e), entre 29 et 16 jours avant la date du service, recevront une pénalité de 75% de la valeur du forfait, et de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Les annulations de la part du ou de la participant(e), avec moins de 15 jours avant la date du service, NE SERONT PAS REMBOURSABLES.
- Les annulations de forfaits du Chemin Inca, NE SONT PAS REMBOURSABLES
Réservations d´hôtel (Non inclues dans nos forfaits touristiques).
- Tous les services de logement en hôtels, ayant été confirmés, sont garantis
- La confirmation de la réservation doit être envoyée par Courriel, avec le code de réservation de l´hôtel
- Le petit déjeuner et transfert depuis l´aéroport sont seulement inclus, si ceux-ci sont spécifiés et émis par l´hôtel. Dans le cas contraire, le prix n´inclut que le logement
- Les participants doivent seulement présenter leur passeport et preuve de réservation à l´hôtel, pour prendre possession de la chambre.
Sanctions.
- Les annulations de la part de l´hôte, avec plus de 16 jours avant l´arrivée, devront être sujettes à une pénalité de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Les annulations de la part de l´hôte, endéans le 15 jours avant l´arrivée, devront être sujettes à une pénalité de la valeur de la première nuitée, et de USD 25,00 dollars américains, pour frais administratifs
- Dans le cas où l´hôte ne soit pas descendu à l´hôtel, à la date réservée, et qu´il ou elle n´ait effectué aucune communication d´annulation, toutes les nuitées réservées seront débitées de son compte, pour « no show ».
RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS
- IN PERÚ TRAVEL assume la responsabilité d´offrir tous les services contractés par le client, comme établi dans le contenu du forfait
- En cas de grèves, manifestations politiques, désastres naturels, conditions météorologiques adverses ou dans quelque autre situation de force majeure affectant le développement normal du programme touristique, IN PERÚ TRAVEL, ne sera pas responsable pour les services n´ayant pas été prestés. De par ce fait, il n´existe aucune compensation en faveur de tiers
- Si pour quelque motif que ce soit, le moyen de transport choisi par les participants (Avion, bus, train, etc.), n´arrive pas à destination à la date et à l´heure programmée pour le début du tour, IN PERÚ TRAVEL n´en sera pas responsable
- L´opérateur offrira seulement les services des programmes restants, après l´arrivée des participants et de ce fait, la partie perdue du programme ne pourra être ni reprogrammée, ni remboursée.
- IN PERÚ TRAVEL se réserve le droit de modifier le programme de quelque forfait que ce soit, chaque fois que les circonstances requièrent plus de sécurité et un meilleur service pour ses clients
- IN PERÚ TRAVEL émettra tous les billets et reçus pour tous les services, á l´endroit de départ du programme, ou peut également envoyer ces coupons à l´adresse indiquée par le ou la client(e).