BOLIVIE Tourisme

GLORIA TOURS

OPÉRATRICE DE TOURISME

WWW.GLORIATOURS.COM.BO


Tiwanacu

Tiawanaco - Puerta del Sol
Tiwanacu, les ruines de la cité perdue dans le temps, qui connût sa splendeur 1.400 ans avant Jésus Christ.
A l´origine, elle se situait sur les berges du Lac Titicaca.
La culture Tiwanacu se distingua pour ses connaissances en astrologie, dans la confection de tissus et céramiques, de même que pour son agriculture sophistiquée et maîtrise du travail de la pierre, pour la construction de ses monuments.
Elle montre la grandeur de l´esprit humain dominant son entourage.
Un monument à l´architecture nous montre le Temple de Calasasaya, la Porte du Soleil, des têtes sculptées et de grands espaces cérémoniels.

Ile du Soleil

Sur l´Ile du Soleil se trouvent les vestiges de Pillkuqaima, l´escalier de mille marches, de même que la Fontaine de l´Eternelle Jouvence et les ruines de la Chincana (Le Labyrinthe).
Il y a également différents chemins de randonnée parmi les ruines.

Sampaya

A 12 km de Copacabana, Sampaya montre des maisons fabriquées en pierres aux toits de paille rustique. Là, vit un peuple Aymara qui conserve les mêmes coutumes que celles d´il y a des centaines d´années.

Saline d´Uyuni

La Plaine de Sel est tout ce qu´il reste d´une énorme mer intérieure disparue depuis des centaines de milliers d´années, laissant une grande quantité de sel qui est ce que l´on peut observer actuellement. Le paysage nous montre un contraste avec le ciel étoilé, se présentant comme un voyage du vaisseau spatial Planète Terre, dans l´univers infini.
Aucun visiteur venant en Bolivie et qui se considère être un bon connaisseur, ne peut perdre l´occasion de visiter la Saline d´Uyuni, étant donné qu´il s´agit de l´une des Merveilles Naturelles du Monde.

(Chemin de la Mort)

Celui-ci est situé à une distance de deux heures et demie de La Paz, en descendant par un tortueux chemin pavé.
L´on peut également aller par l´ancien chemin rustique, appelé « Le Chemin de la Mort », du fait qu´il traverse les Andes à grande altitude.
De nombreux touristes descendent par le Chemin de la Mort, en bicyclettes montagnardes, défiant les hauteurs et conquérant un chemin, ce qui produit un incroyable sentiment de satisfaction.

Jungle du Madidi

Ce sanctuaire naturel abrite une grande diversité de vie animale dans ses forêts, prairies, rivières et cieux. Par exemple, la variété d´espèces d´oiseaux est supérieure dans cette jungle qu´en quelque autre endroit du monde.



0001183975